Carnaval nice

Carnaval nice dans ♥ VOYAGE 1953ffe0f795c1fbd340cce87a979e2e

Le Thème

Plus importante manifestation de la Côte d’Azur en hiver, pour sa 125e édition, le Carnaval de Nice, « Roi des Mascarades », se tiendra du 13 février au 1er mars.Le thème est le fil conducteur du Carnaval, il initie l’homogénéité créative des chars. En 2009, « Roi des Mascarades » évoque l’art du travestissement dans toutes ses acceptions : porter un masque certes, comme se mettre en scène. Le Carnaval est ainsi le royaume du simple déguisement voire du complet changement d’apparence, tout cela est exprimé dans une fantaisie novatrice et délirante…

Les dessinateurs des plus grands journaux internationaux, témoins privilégiés de leur temps et de leur culture sont, une nouvelle fois, sollicités afin de créer l’identité visuelle d’un Carnaval moderne… dans le respect de la tradition.

La place Masséna retrouvera les corsi carnavalesques, point de départ d’une boucle autour du jardin Albert 1er ; la Promenade des Anglais en bord de mer sera, elle, le théâtre des batailles de fleurs. Leurs cortèges draineront : innovations, énergie, vie, musiques qui se déclinent à l’infini …

source de l’article : site officiel du carnaval et pour vous , j’ai rajouté des photos 

Corso illuminé

Carnaval nice
Album : Carnaval nice
carnaval illuminé 2009
24 images
Voir l'album

Une réponse à “Carnaval nice”

  1. RoRo dit :

    J’ai parcouru les photos du Carnaval de Nice que tu as dû prendre je pense; Superbe.
    Tu as donc fait un peu la noctambule ce jour là. J’espère que tu n’as pas eu froid et que tu as pris beaucoup de plaisir de voir ces tableaux.
    Bisous

Laisser un commentaire